BP Pulse : plus de 100 000 stations de recharge en France d’ici 2030

BP Pulse, le réseau de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, va déployer plus de 100 000 stations de recharge en France.

Partage cet article

BP Pulse, la branche de BP dédiée aux bornes de recharge, est l’un des principaux réseaux de bornes de recharge rapide et ultra-rapide pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Elle annonce son intention de déployer plus de 100 000 stations de recharge en France d’ici 2030.

BP Pulse s’associe à des partenaires pour accélérer le déploiement

Pour atteindre son objectif ambitieux, BP Pulse a décidé de s’associer à des partenaires locaux, tels que des propriétaires fonciers, des exploitants de centres commerciaux, des entreprises et des collectivités locales, afin de développer conjointement son réseau de bornes de recharge en France. En effet, BP Pulse souhaite proposer des emplacements de recharge pratiques, accessibles et proches des centres urbains et des axes routiers pour les utilisateurs de véhicules électriques.

Les stations de recharge ultra-rapide BP Pulse bientôt disponibles en France

La première phase du déploiement de BP Pulse en France débutera dès la fin de l’année 2023, avec l’ouverture des premières stations de recharge ultra-rapide. Ces bornes permettront une recharge en moins de 20 minutes, offrant ainsi une solution pratique pour les utilisateurs en déplacement. BP Pulse prévoit d’installer près de 25 stations de recharge ultra-rapide dans l’Hexagone d’ici 2025, avant d’accélérer le déploiement pour atteindre son objectif de plus de 100 000 bornes de recharge dans le pays d’ici 2030.

Un engagement fort en faveur de la transition énergétique

Le déploiement de plus de 100 000 stations de recharge par BP Pulse en France témoigne de l’engagement fort de l’entreprise en faveur de la transition énergétique. En effet, la mobilité électrique est l’une des solutions les plus prometteuses pour réduire les émissions de CO2 dans le secteur des transports. BP Pulse contribue ainsi à la mise en place d’un écosystème de recharge efficace et durable en France, pour accompagner la croissance du marché des véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Alors que les véhicules électriques continuent de gagner en popularité, les efforts de BP Pulse pour développer l’infrastructure de recharge joueront un rôle essentiel dans l’accélération de la transition vers un transport durable.

Articles similaires

Découvre comment une technique simple peut maintenir des vitesses de charge optimales même par forte chaleur sur les Superchargeurs Tesla.
La France bat des records avec l’augmentation des bornes VE, mais fait face à des défis de fiabilité. Découvre les derniers chiffres et enjeux.
spotNcharge - Tout pour ta mobilité

Entre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe pour te connecter à ton compte.